Aller au contenu

Une histoire de “skell”

Il y a quelques années, j’avais élaboré un croquis pour un projet de stand mobile de dégustation. Le projet ne fut pas retenu, mais ce croquis m’a permis  de développer une ligne graphique assez amusante.

Il m’avait paru intéressant de montrer un “nez dans le verre” pour illustrer la dégustation, mais il fallait que cela reste léger. J’avais dans mon stock de croquis, un triskell vaguement détourné.

 

 

 

J’y ai donc récupéré un motif graphique (un “skell” car c’était le tiers du motif habillant le triskell) et le résultat fut ce “nez dans le verre” plutôt farceur.

 

 

 

 

 

 

Ce n’était pas très sérieux et ce ne fut pas retenu, mais comme il me paraît peu raisonnable d’être sérieux, j’ai immédiatement récupéré le croquis afin de le mettre à l’épreuve.

 

 

 

 

 

 

Il s’en est bien sorti, j’en ai même fait une série de cartes de correspondance que l’on peut se procurer sur palémon.fr. Il a bien sûr évolué et me sert désormais à illustrer nombre d’histoires. Peut-être un jour sera-t-il lui-même le héros d’une histoire. En attendant, il s’est laissé aller à jouer au Guitar-hero.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.