Il y des fleurs un peu partout dans les jardins et la campagne. Les fruitiers ne sont pas en reste et les cerisiers, poiriers et pommiers se colorent chacun leur tour. De l’avis général cela se présente bien cette année pour les fruitiers. Il y a des fleurs, le temps est de saison et les abeilles butinent à leur aise. Nous verront bien dans les mois qui viennent ce que cela donnera.
Quelques fleurs dans le jardin
Comment déterminer la date de floraison d’un pommier
De son apparition à celle de la pomme, l’évolution de la fleur est découpée en huit stades, ce qui permet de classer chronologiquement les variétés suivant leur période de floraison. C’est précisément le stade F1 (apparition de la première fleur) qui sera retenu.
1 Bourgeon d’hiver – 2 Gonflement apparent – 3 Apparition des boutons floraux – 4 Sépale laissant voir les pétales
5 Apparition de la première fleur (F1) – 6 Pleine floraison – 7 Chute des premières pétales – 8 Chute des derniers pétales
Fleurs de fruitiers du jardin
Fleur de pommier
Les vergers de Cornouaille sont en fleurs ou sur le point de l’être.
Il y a donc de belles photos à faire en particulier si vous avez la chance de passer sur la route qui va de Clohars Carnoet à Doelan en traversant les vergers de Pen ar Ster (avec la mer en arrière plan), mais du coté de Kerbader entre Beg Meil et Mousterlin c’est joli également avec en prime la petite chapelle.